TIRAGES DE CARTES

SITUATION INTERNATIONALE - TIRAGE DU 19 FEVRIER 2022

Au vu du contexte très préoccupant à l'est de l'Europe, un tirage de cartes permettra peut-être d'y voir un peu plus clair quant aux intentions russes vis-à-vis de l'Ukraine. L'occasion pour nous d'illustrer l'approche symbolique du Grand Oracle Français.

LA COUPE

La coupe précédant le tirage est assez claire. Nous qui nous interrogeons sur les intentions du président russe qui amasse ses troupes autour de l'Ukraine, assurant qu'aucune volonté d'invasion des territoires du Donbass n'est prévue, la coupe, elle, est malheureusement sans équivoque. "Le Père", à nos yeux représente le président russe. Le parallèle entre le "Petit Père des Peuples" actuel, bien que non communiste et la carte 46 du Grand Oracle Français est on ne peut plus évident. La seconde carte de la coupe, La Ruine, carte de Saturne, ne présage rien de bon. "Le Petit Père des Peuples" provoquera la ruine. Le Donbass sera-t-il envahi ? Détaillons à présent le tirage, en deux lignes de quatre cartes.

LE TIRAGE

Le Ruisseau décrit parfaitement la situation actuelle. Les troupes russes s'amassent tranquillement autour de l'Ukraine. Tout se passe silencieusement, aux yeux du monde entier. Mais le Ruisseau est un faible cours d'eau. Pas de vagues, pas de précipitation, tout se met en place doucement, sournoisement, du côté russe. La Toile précise avec inquiétude que cette lenteur cache en réalité un piège, un danger. Il y a bel et bien sournoiserie de la part du président russe. Le Pigeonnier évoque les repères. Pour nous, il est question des frontières de l'Ukraine, les limites qui séparent les provinces du Donbass du grand voisin russe. La Roche est la lame de l'étude, de l'observation, de la réflexion. Le message est sans appel. L'approche des chars russes cache en réalité un projet concernant les frontières et l'intégrité de l'Ukraine. Le plus effrayant est bien que toutes ces démarches se font en silence et de manière assez pacifique, à l'heure actuelle.

La première ligne est enrichie par la deuxième détaillée ci-dessus. Le Lierre, symbolisant l'intrusion, l'invasion, est une carte de Mars. Les craintes de nombreux commentateurs de l'actualité sont bel et bien confirmées ici. L'intention russe est celle de l'invasion des provinces orientales de l'Ukraine. Tout aura lieu très rapidement. En effet, le Torrent, sous Mercure, augure une précipitation des événements. Après le Ruisseau, vient le Torrent qui annonce les offensives russes très promptes. Mais le plus inquiétant est présenté dans les deux dernières lames. Deux cartes de la famille Terre, apportant des détails de nature descriptive. Les Epices évoquent l'ailleurs, l'étranger, le lointain. Les Russes s'installent en dehors de leurs frontières nationales. Mais la Ruche évoque la ville, la société. A nos yeux, le "Petit Père des Peuples" ne se contentera pas des provinces très peu peuplées du Donbass et ira plus loin, là où les abeilles s'amassent. La Ruche, le groupement de population peut également évoquer les troupes militaires. Certains diplomates et beaucoup de politiques se veulent très inquiets quant aux intentions belliqueuses des Russes et craignent une annexion des provinces du Donbass. Le tirage présenté ci-dessus confirme cette annexion, mais pas seulement. Nous espérons nous tromper, l'avenir nous le dira. Mais, pour conclure, la coupe de départ se veut très sombre.